Par pays : Par indicatif :

Indicatif Madagascar

A quel pays correspond le numéro indicatif 00 ?

Le code indicatif téléphone correspond à l'indicatif Madagascar

Pour appeler vers la destination Madagascar il suffit de composer le numéro 00 avant le numéro de téléphone à joindre. Vous pouvez voir plus bas les autres représentations de l'indicatif 00.

Ainsi, pour établir une communication avec le pays Madagascar vers le numéro 06 75 05 XX XX, il faut préalablement saisir le code en ayant bien évidemment saisit le double zero avant. Cela donnera en exemple ceci : 00 75 05 XX XX ou + 75 05 XX XX (le "+" remplace dans ce cas le "00").

A quel pays correspond le code indicatif 00 ?

L'indicatif 00 est le préfixe téléphonique Madagascar à composer pour appeler un numéro vers ce pays. Les indicatifs permettent aux différents pays de ne pas arriver à des conflit techniques dans les attributions numéros de téléphone. Ainsi, même si 2 pays différents attibuent le même numéro de téléphone à 2 lignes distinctes, elles pourront être différenciées par le code indicatif pays. En exemple, le début de la numérotation du pays Madagascar commencera toujours par 00 contrairement à toutes les autres destinations. La même règle s'applique au téléphones mobiles, l'indicatif portable Madagascar est XX comme pour le fixe..

Indicatif

Indicatif 00, indicatif + sont deux façons différentes de représenter l'indicatif qui est le code téléphonique Madagascar. Il faut cependant faire attention, car le 00 (double zéro) composé généralement avant l'indicatif Madagascar doit être remplacé par le code IDD adéquat dans certains pays. Par exemple, au Canada le code IDD est 011 et pas 00, ce qui induit de composer 011 et non pas 00 pour appeler la localité Madagascar. Il existe d'autres IDD (International Direct Dialing) qui peuvent former les indicatifs 001, 810, 1, 119 pour appeler vers Madagascar

Autres exemples d'indicatifs téléphoniques :