Indicatif téléphonique CORÉE DU SUD

Comment passer un appel téléphonique vers la destination CORÉE DU SUD ?

L'indicatif téléphonique de Corée du Sud

La Corée du Sud a un indicatif téléphonique très distinctif : +82. Il s'agit d'un code pour appeler un numéro fixe ou mobile de ce pays.

Les codes régionaux en Corée du Sud

En Corée du Sud, le code régional commence par 0 lorsqu'il s'agit d'un appel local. Puis, il faut composer 3 chiffres supplémentaires pour un appel en ligne seulement. Il n'est pas nécessaire de composer le code régional pour les appels longue distance ou internationaux.

Les numéros de téléphone locaux en Corée du Sud

Un numéro de téléphone local en Corée du Sud commence par 2 ou 3 chiffres suivi d'un tiret et 7 autres chiffres. Par exemple, 07-1234567.

Les opérateurs téléphoniques de Corée du Sud

Il y a plusieurs opérateurs téléphoniques disponibles en Corée du Sud. Les principaux sont :

Infrastructure de communication en Corée du Sud

La Corée du Sud possède une infrastructure de télécommunication très développée et de qualité. Les technologies modernes sont largement utilisées et les réseaux sans fils sont omniprésents. Le secteur des télécommunications est très compétitif et fournit des services à des tarifs très raisonnables.

Historique de l'industrie des télécommunications en Corée du Sud

L'industrie des télécommunications en Corée du Sud a connu une croissance rapide et spectaculaire au cours des dernières années. Aujourd'hui, elle est réputée pour être la troisième plus grande du monde, derrière les États-Unis et le Japon. En 2005, la Corée du Sud était considérée comme la deuxième économie la plus dynamique dans le domaine des technologies de l'information.

Statistiques et données sur le réseau de télécommunication en Corée du Sud

Selon l'Organisation des Nations Unies, le taux d'abonnement mobile pour 100 habitants en Corée du Sud s'élève à 106,43. La Corée du Sud est également considérée comme l'un des principaux promoteurs de l'accès à Internet haut débit et en 2016, elle a enregistré un taux d'abonnement à l'Internet haut débit par abonné de 59,3 %.

Si vous voulez obtenir plus d'informations sur les indicatifs téléphoniques, les codes régionaux et les opérateurs téléphoniques de Corée du Sud, veuillez visiter le site web suivant : https://www.allareacodes.com/korea_south_telephone_country_code.htm.

Indicatif CORÉE DU SUD

L'indicatif CORÉE DU SUD est le 82. Il peut aussi être représenté sous la forme 0082 ou +82. L'indicatif CORÉE DU SUD peut également être représenté sous d'autres formes en fonction du pays d'ou l'appel téléphonique est émis. Pour connaître le préfixe à ajouter à l'indicatif 82, vous pouvez consulter en page d'accueil le code IDD (préfixe de sortie) à utiliser.

Le pays CORÉE DU SUD fait partie du continent Asia, sa population est d'environ 48,422,644 habitants pour une superficie totale de 98,480 km2. La capitale du pays CORÉE DU SUD est Seoul et son fuseau horaire principal est : "Asia/Seoul".

Indicatifs téléphoniques des pays frontaliers : Indicatif Corée du Nord

Informations pour voyager vers le pays CORÉE DU SUD

D'autres informations de type tourisme ou autour du thème voyage relatif à la destination CORÉE DU SUD, comme les principaux aéroports, les plus grandes villes et les hôtels se trouvant dans le pays CORÉE DU SUD.

Heure locale
Local time
Capitale
Seoul
Population
48,422,644
Superficie
98,480 km2
Code ISO
KR
Indicatif
+82 / 0082
Monnaie
Won

MENU :

Téléphoner vers le pays CORÉE DU SUD

La procédure pour effectuer une appel téléphonique vers le pays CORÉE DU SUD depuis l'étranger consiste à saisir dans l'ordre le code IDD du pays CORÉE DU SUD, ce qui correspond à un nombre à composer pour indiquer à l'opérateur téléphonique que l'on désire effectuer un appel vers l'étanger, dans notre cas il s'agit de l'IDD CORÉE DU SUD. Généralement le code IDD est le "00" mais il peut différer pour certains pays (par exemple 011 pour les USA). Dans le cas ou vous avez un doute sur le code sortie (IDD) du pays CORÉE DU SUD, une astuce consiste à saisir à la place le signe mathématique "+". Ainsi le code IDD CORÉE DU SUD sera géré par le système d'exploitation de votre téléphone.

Ensuite il faut saisir l'indicatif téléphonique CORÉE DU SUD avant de composer le numéro de téléphone à appeler (CORÉE DU SUD). Dans le cas de la destination CORÉE DU SUD, le code téléphone correspondant est l'indicatif 82 ou 0082.

Vous cherchez le code téléphonique d'un autre pays (autre pays que CORÉE DU SUD) :

Par pays :


Par codes indicatifs :

Principales informations sur le pays CORÉE DU SUD

Les unités administratives

Le découpage administrative du pays CORÉE DU SUD est le suivant :

  • 6 Gwangyeok-si (Metropolitan cities) (Niveau 1)
  • 1 Teukbyeol-jachi-do (Special autonomous province) (Niveau 1)
  • 1 Teukbyeol-jachi-si (Special autonomous city) (Niveau 1)
  • 1 Teukbyeol-si (Special city) (Niveau 1)
  • 8 Do (Provinces) (Niveau 1)
  • 155 Gun (Counties) (Niveau 2)
  • 94 Si (Cities) (Niveau 2)

Les régions ou états du pays CORÉE DU SUD (divisions administratives de premier niveau) :

  • Jeju-do
  • Jeollabuk-do
  • North Chungcheong
  • Gangwon-do
  • Busan
  • Seoul
  • Incheon
  • Gyeonggi-do
  • Gyeongsangbuk-do
  • Daegu
  • Jeollanam-do
  • Chungcheongnam-do
  • Gwangju
  • Daejeon
  • Gyeongsangnam-do
  • Ulsan
  • Sejong-si

Info CORÉE DU SUD

PaysSouth Korea
ContinentAsia
CapitaleSeoul
Codes ISOKR / KOR /
Fuseau horaireAsia/Seoul
Superficie98,480 km2
Code téléphonique+82
MonnaieWon
Extension internet (tld)
Format postal 999-999
Produit intérieur brut1,198 milliard de dollars
PIB par habitant dollars
Pays frontaliersCorée du Nord.

Le format du code postal du pays CORÉE DU SUD est structuré ainsi : 999-999 (Postal code).

Les plus grandes villes du pays CORÉE DU SUD sont : Seoul, Busan, Incheon, Daegu, Daejeon, Gwangju, Suwon, Ulsan, Jeonju, Cheongju-si.

Langues parlées dans le pays CORÉE DU SUD

  • Korean
  • English (widely taught in junior high and high school)

Procédure pour téléphoner vers le pays CORÉE DU SUD

Indicatifs-telephoniques.net est un service téléphonique pour vous aider à passer vos appels et communications téléphonique vers n'importe quel pays dans le monde. Vous trouverez les règles de numérotation de chaque pays au travers de procédures détaillées. On vous expliquera par exemple comment téléphoner vers le pays CORÉE DU SUD, quel indicatif saisir avant de passer l'appel.

Vous trouverez aussi, par exemple la liste des indicatifs téléphoniques locaux, des grandes villes. Vous pouvez aussi consulter l'heure locale du pays CORÉE DU SUD pour savoir le meilleur horaire pour appeler votre correspondant.

L'indicatif téléphonique CORÉE DU SUD est le 82. Le code indicatif 82 doit être composé juste après le code IDD (code de sortie, généralement 00 pour les pays européens). L'inidicatif international 82 doit être suivit du préfixe téléphonque local. Vous pouvez consulter le tableau des indicatifs locaux pour le pays CORÉE DU SUD. Le code IDD est généralement le 00, mais peut aussi être le 001 ou le 011. Référer vous au tableau des code de sortie pour connaître l'IDD propre au pays émettant l'appel. Si vous ne connaissait pas l'IDD d'un pays, il existe une astuce fonctionnant sur la plupart des téléphones portable, il suffit de composer le signe plus (+) avant l'indicatif du pays à appeler, par exemple pour appeler le pays CORÉE DU SUD depuis la France, vous pouvez indiferrement composer 0082 ou +82.

Hôtels et hébergements à Seoul

Hotel The Designers Samseong

Adresse :
Hotel The Designers Samseong
144-8, Samseong-dong, Gangnam-gu
135-090 Seoul
Idéalement situé à seulement 8 minutes à pied de la station de métro Seolleung (ligne 2), l'Hotel The Designers propose des hébergements modernes à thème personnalisé dotés de la climatisation et d'une connexion Wi-Fi gratuite..

Lotte Hotel Seoul

Adresse :
Lotte Hotel Seoul
30 Euljiro Jung-Gu
100-842 Seoul
Relié à la station de métro Euljiro 1ga (ligne 2) et au grand magasin Lotte, cet hôtel de luxe abrite 10 restaurants et bars. Il possède également des chambres avec une télévision à écran LCD, un centre de remise en forme et un spa..

Fraser Suites Insadong, Seoul

Adresse :
Fraser Suites Insadong, Seoul
18 Insadong 4 Gil
110-320 Seoul
Bénéficiant d'un emplacement central à Insadong, le Fraser Suites Insadong, Seoul propose de luxueux appartements indépendants dotés d'une kitchenette bien équipée et d'une télévision par satellite..

Lotte City Hotel Mapo

Adresse :
Lotte City Hotel Mapo
467 Gongdeok-Dong, Mapo-gu
121-805 Seoul
Le Lotte City Hotel Mapo occupe un bâtiment dont les 5 premiers niveaux abritent des boutiques et des cliniques. Il propose une piscine intérieure à accès gratuit, une salle de sport et un parking..

Conrad Seoul

Adresse :
Conrad Seoul
10 Gukjegeumyung-ro (Yeouido), Yeongdeungpo-gu, Seoul 07326, Korea
07326 Seoul
Surplombant le magnifique fleuve Han dans le centre de Yeouido, l'établissement 5 étoiles Conrad Seoul a été récompensé par les World Travel Awards décernés par Condé Nast Traveller comme étant l'un des meilleurs hôtels..

Principaux aéroports du pays CORÉE DU SUD

AéroportsVillesDistances
Aéroport de SeoulSeoul17 km
Aéroport de SeoulSeoul48 km
Aéroport de WonjuWonju88 km
Aéroport de CheongjuCheongju105 km
Aéroport de Sokcho / GangneungSokcho / Gangneung159 km


Les plus grandes villes du pays CORÉE DU SUD

VillePopulationDistance de Seoul
Seoul10,349,312 habitants0 km
Busan3,678,555 habitants331 km
Incheon2,628,000 habitants27 km
Daegu2,566,540 habitants237 km
Daejeon1,475,221 habitants144 km
Gwangju1,416,938 habitants268 km
Suwon1,242,724 habitants31 km
Ulsan962,865 habitants308 km
Jeonju711,424 habitants195 km
Cheongju-si634,596 habitants113 km
Changwon550,000 habitants302 km
Jeju City408,364 habitants453 km
Cheonan365,114 habitants86 km
Chinju307,242 habitants282 km
Gunsan243,406 habitants178 km
Chuncheon209,746 habitants75 km
Gangneung180,611 habitants168 km
Gyeongju155,237 habitants277 km
Asan97,749 habitants87 km
Seosan74,208 habitants99 km
Gongju72,435 habitants124 km
Anseong69,255 habitants67 km
Gapyeong55,415 habitants55 km
Nonsan43,845 habitants152 km


Ajouter un commentaire